Pour vous déplacer sur notre territoire, Sète Agglopôle Mobilité (SAM) déploie 24 lignes de bus qui sillonnent l’Archipel de Thau. L’occasion unique de découvrir l’ensemble de nos communes à petit prix et avec un impact écologique tout doux. Consultez le site de SAM.
Addon Starter Image 2Modèle de page contenu édito
BlaBlaCar Daily, service de covoiturage 100% gratuit, est l’idéal pour se déplacer sur notre territoire et rejoindre l’une de nos 14 communes. Le principe est simple : après avoir téléchargé l’application, il vous suffit de renseigner votre lieu de départ et d’arrivée puis de sélectionner votre conducteur. En savoir plus.
Pour les plus sportifs d’entre vous, profitez de votre venue pour silloner à vélo pas moins de 50 kilomètres de pistes cyclables, dont le célèbre tour de l’étang de Thau (on vous en dit plus un peu plus bas). En savoir plus.
Sachez également que seuls les vélos pliants sont acceptés dans les bus desservant les communes de l’Archipel de Thau.
Vous pouvez vous déplacer librement entre Sète, Frontignan, Marseillan et Vic/Mireval en train : toutes ces gares desservies par le TER. Trouvez ici votre prochain train ou profitez des trains régionaux. En voyageant en train, vous bénéficiez également de réductions sur les visites de l’office de Tourisme et dans les musées partenaires : plus d’informations ici.
Visiter Sète sans voiture
De passage dans la jolie Petite Venise du Languedoc ? On vous a concocté un programme à faire à pied, en journée, pour ne rien manquer de notre île si singulière : balade en bord de mer, flânerie dans le Quartier Haut, pause gourmande au cœur des Halles de Sète, parenthèse culturelle dans les musées, détente le long des canaux, coucher de soleil dans la forêt des Pierres Blanches et dîner dans le Vieux Port. Ça vous tente ? Voir le programme.
On vous donne les tips !
Les navettes maritimes :
De début mai à début septembre, rejoignez gratuitement le marché du centre-ville de Sète tous les mercredis matin en bateau. À bord de cette navette atypique, vous sillonnerez les canaux de Sète et éviterez ainsi le trafic routier parfois dense à cette époque. Le départ s’effectue quai Paul Riquet, le long du parking du Mas Coulet (parking gratuit / pensez à vous enregistrer sur l’horodateur) et l’arrivée sur le quai du Général Durand. Cette navette maritime est également mise en place les soirs de fête au théâtre de la Mer. Plus d’informations.
Les bus de ville :
La ville de Sète dispose de nombreuses lignes de bus internes qui vous permettent de découvrir la ville quartier par quartier. Que vous préfériez vous rendre à la plage, déambuler dans le centre-ville ou admirer la vue au sommet du mont Saint-Clair, vous pourrez emprunter le réseau de bus SAM pour faciliter vos déplacements.
Le petit plus : La ligne n°8 est gratuite et dessert le centre-ville de Sète depuis la gare. Par facilité, vous pouvez acheter votre ticket de bus à bord par carte bleue ou directement sur l’application mobile « Sète Agglopôle Mobilité ».
Mon séjour à vélo :
Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour à vélo à Sète, consultez notre menu dédié référencant tous les professionnels labellisés Accueil Vélo, les loueurs de vélo, ainsi que les itinéraires cyclables directement ici.




